Les soins

Soins conservateurs

Endodontie

Prothèse

Esthétique – Blanchiment

Kinésithérapie maxillo faciale

Hypnose thérapeutique

Chirurgie orale

Prophylaxie

Laser

Imagenie 3D

Prothèse

Il existe pratiquement autant de prothèses que d’édentements.

En effet chaque prothèse est individuelle car elle dépend de la situation pathologique du patient, mais aussi de ses exigences, de son expérience familiale ou encore de ses moyens financiers. Nous vous invitons donc à prendre rendez-vous pour discuter et de convenir de la meilleure solution à vos attentes.

 

Il est possible de les classer par famille : Tout d’abord, la famille des prothèses amovibles complètes. Ces prothèses peuvent se retrouver à l’état libre ou à l’état stabilisé. Cette stabilisation est conférée par des moyens de rétention, comme des implants ou des racines transformées en boutons de pression.

Ensuite vient la famille des prothèses fixées complètes. Ce sont des prothèses qui sont indémontables pour le patient. Elles sont soit accrochées à des dents conditionnées en moignons ou à des implants. Pour énumération: les bridges, les « PIB », les « all on four ».

Enfin, il existe les prothèses partielles qui peuvent être amovible ou fixées. On distingue pour les amovibles : les muco-portées en résine, les dento-muco-portées (squelettiques), les implanto-muco-portées. Et les bridges de petites à grande portée pour les restaurations partielles fixées.

Soulevons, qu’il existe aussi des prothèses hybrides ou composites : Elles marient des éléments fixés à un élément amovible.

Les implants dentaires

Les implants dentaires sont des racines artificielles qui permettent de remplacer les racines dentaires perdues. Ces implants, solidement ancrés à l’os, servent de support à des couronnes, des bridges ou à un appareil dentaire amovible. Un implant est comparable à la cheville que l’on place dans un mur lorsque l’on souhaite y fixer un cadre par exemple.

La perte d’une dent ou d’un groupe de dents peut donc être traitée par la mise en place d’implants. Les implants permettent le plus souvent de réaliser des restaurations prothétiques fixées (comme les dents naturelles). Par ailleurs, les implants peuvent servir à stabiliser un appareil dentaire amovible et donc à le rendre plus confortable. Le but du traitement implantaire est de rétablir l’esthétique et d’assurer les différentes fonctions (mastication, phonation etc.).

Vous avez une question? Contactez-nous.

Téléphonez nous